Pour t'aider dans tes démarches, voici quelques liens qui peuvent être utiles...

  • Regroupement des Auberges du cœur : Ouvertes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, les Auberges du cœur, membres du Regroupement des Auberges du cœur du Québec, représentent un véritable réseau provincial de maisons d’hébergement pour les jeunes sans abri du Québec. 
    https://www.aubergesducoeur.org
  • Application mobile OPA - Outil pour l’autonomie : On y parle de bouffe, de bouger, de mieux-être, des relations, de la vie en appartement, de l'emploi, de l'éducation, des finances ainsi que des droits et devoirs. OPA – Outils pour l’autonomie est une application mobile visant à offrir aux jeunes, âgés de 12 à 35 ans, un contenu pertinent afin de les aider à faire des choix éclairés et renforcer leur pouvoir d’agir en matière de saines habitudes de vie.
    Disponible sur Apple Store et bientôt sur Google Play.
    www.outilspourlautonomie.com
  • Jeunesse, J'écoute : Jeunesse, J'écoute est le seul service de consultation et de référence pancanadien accessible jour et nuit par téléphone et par Internet. Ce service, offert aux enfants et aux adolescents, est bilingue, gratuit et anonyme.
    https://jeunessejecoute.ca 
  • Tel-jeunes : Tel-jeunes est le centre d'intervention téléphonique et Internet accessible en tout temps et sans frais à tous les jeunes de 5 à 20 ans du Québec.
    www.teljeunes.com
  • Nourrir Ensemble : Le comité Nourrir Ensemble a créé des outils pour mieux faire connaître les services d’aide alimentaire dans notre région et dénouer certains préjugés les concernant. Consulte leur carte interactive pour connaître les services d’aide alimentaire près de chez toi en cliquant ICI
    Facebook : Nourrir Ensemble Rimouski
  • 811, option 1 : Info-Santé pour des conseils en santé
    Une infirmière évalue l’état de santé et donne des recommandations pour des soins à la maison ou pour trouver le service qui répondra le mieux au besoin.
    Si l’appel concerne un enfant de 0 à 17 ans, la ligne prioritaire offre une réponse plus rapide qui peut se conclure par un rendez-vous avec un professionnel de la santé.
    https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/info-sante-811
  • 811, option 2 : Info-Social pour des conseils psychosociaux
    Un professionnel en intervention psychosociale offre des conseils pour un problème psychosocial ou en santé mentale.
    https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/info-social-811
  • 811, option 3 : Guichet d’accès à la première ligne
    Cette ligne est réservée aux personnes sans médecin de famille. Une infirmière donne des recommandations pour des soins à la maison et, au besoin, oriente vers le professionnel de la santé le mieux adapté (pharmacien, infirmière, médecin, etc.).
    https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/guichet-acces-premiere-ligne